samedi 6 octobre 2012

Histoire des chat



  Le chat domestique est un mammifère carnivore de la famille des félidés.Ils observent et attendent le nomment opportun pour bondir sur leurs proies. 









Le chat fut sûrement domestiqué par les Égyptiens, on a trouvé des sculptures et images de chats sur les murs de constructions égyptiennes.









Les chats sont des prédateurs redoutables, surtout pour les rongeurs comme les mulots, souris et autres petits rongeurs.

Le chat domestique ne chasse pas comme un chat de gouttière qui survit par sa chasse ou le pillage des ordures.
Un chat domestique qui est laissé à lui seul, deviendra rapidement adapté à sa nouvelle vie sauvage, sauf s'il est dégriffé et ainsi privé de son moyen de chasse et de défense principal. 






  Le chat domestique mâle est couramment appelé un « chat » tandis que la femelle est une « chatte » et le jeune un « chaton » 
Le mâle appelé un «matou», est souvent plus indépendant que la «chatte», la femelle du «chat». Les petits du chat et de la chatte sont des chatons. Le chaton aime jouer mais, quand il devient adulte, il devient plus nonchalant et passe plus de temps allongé à dormir et ce reposer.






Le chat est un animal de compagnie habituellement affectueux qui aime se faire flatter. Le chat miaule et quand il est heureux ou aime se faire flatter il ronronne. Si l'alimentation de votre chat est incorrecte, il peut devenir obèse car ils ne sont pas aussi actifs que dans la nature. Il est préférable de lui donner une nourriture faite pour les chats qui lui fournira ce dont il a besoin pour rester en santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire